ANDès, l'association française des docteurs

You are here: Home » Offres » Subvention Languedoc-Roussillon LNCC

Subvention Languedoc-Roussillon LNCC

Subventions et financements divers

Le soutien à la recherche est l'une des grandes missions de LA LIGUE. Elle finance des bourses pour les chercheurs doctorants et post-doctorants en cancérologie.

Son soutien se matérialise par des subventions pour le fonctionnement et l'équipement des laboratoires, et des aides pour la réalisation des essais thérapeutiques multicentriques.

L'objet de la recherche doit avoir un lien direct, exclusif ou prédominant avec le cancer.

Les domaines privilégiés seront la recherche cognitive, la recherche clinique, la recherche épidémiologique et la recherche psychosociale.

Biologie, médecine, santé ; Sciences de la société.
Informations sur la subvention

variable
Informations pratiques

Les crédits octroyés pourront concerner des consommables, des dépenses de fonctionnement, des équipements ou des matériels.

Les demandes devront obligatoirement être saisies sur le formulaire Internet de la Ligue.

Pièces à joindre :

Les dossiers devront être établis en plusieurs exemplaires, dûment complétés et signés, accompagnés des annexes suivantes :
Une impression du formulaire de demande rempli sur Internet, daté et signé par : le demandeur et le directeur ou chef de service En 5 exemplaires
Une lettre de demande de subvention sur papier à en-tête, signé du demandeur, précisant l'objet et le montant de la subvention, transmis sous le couvert du Directeur de l'Etablissement ou de l'unité de recherche (INSERM, CNRS...) dont dépend le demandeur. En 5 exemplaires
Les objectifs, l'argumentaire, la méthodologie, l'état des travaux, les résultats attendus, la bibliographie (5 à 6 pages maximum). En 5 exemplaires
Liste des principales publications du laboratoire sur le domaine concerné par le projet (3 dernières années). En 5 exemplaires
L'engagement du bénéficiaire de faire parvenir au terme de l'utilisation de la subvention :
- Un rapport d'activité scientifique sur le résultat des recherches entreprises ;
- Un compte rendu financier de l'emploi des fonds reçus certifié conforme par l'établissement.
En 5 exemplaires
En ce qui concerne les équipements, un descriptif et un devis précis en cours de validité. En 5 exemplaires
Le RIB de l'Etablissement .

Les subventions attribuées aux chercheurs rattachés au CNRS ou à l'INSERM seront versées sous forme d'un don exempté de la TVA.
Dans le cas de l'INSERM, le don exempté de TVA l'est aussi des frais de gestion.

Les dossiers devront parvenir le au plus tard (cachet de la poste faisant foi) au :

Secrétariat du Conseil Scientifique Régional du Languedoc-Roussillon
Ligue Contre le Cancer
1 rue des Apothicaires - Epidaure
34298 MONTPELLIER Cedex 5
TOUTE DEMANDE NON CONFORME, INCOMPLETE OU ARRIVEE APRES LE 10 JUILLET 2006 SERA REJETEE.

10/07/2006

Created by admin